Sophie VERGANS-HIRD et l'Anglais à Cadans-Etudes

Publié le par cadansetudes

Photo0060.jpg

 

Enseigner la langue anglaise de manière vivante !

De mère anglaise et père français, Sophie effectue tout son parcours scolaire et universitaire en Grande Bretagne jusqu'à ce qu'en 1994 - après 3 années d'études à l'université de Coventry en Grande Bretagne en commerce international et un poste de professeur de langues étrangères au sein de cette même université - Sophie intègre la prestigieuse faculté de Warwick pour y compléter son cursus de professeur de langues. 
Son poste d'enseignante dans un collège/lycée dans le Kent évolue rapidement pour aboutir à la position de Directrice des Langues Étrangères et de Conseillère en pédagogie d'enseignement des langues pour le conté du Kent. 
Elle intègre ensuite une école préparatoire internationale dans laquelle elle enseignera pendant 3 ans, dirigera l'équipe pédagogique et prendra en charge les séjours linguistiques à l'étranger.
En 2011, après une relocalisation dans le Sud de la France, elle fonde l'IFA (Institut Franco-Anglais), s'entourant de collaborateurs professionnels et rigoureux afin de perpétuer un enseignement méthodique et dynamique dont les résultats probants sont à la hauteur des ambitions de chacun de ses étudiants.

 

190620121078.jpg

 

Ses coups de coeur...


Regarder les enfants danser !

 

L'oeuvre de Shakespeare...


Les Beattles que personne n'a encore détrônés à ce jour...

 

Une invitation à chanter... "All you need is love"

 

   


 

190620121081.jpg

Les enfants de Cadans'Etudes et Sophie...

Avec Sophie, les enfants ne restent pas sur leur chaise, tout se passe de manière vivante. La découverte de la langue anglaise se fait à travers les sens et les jeux de rôle : apprendre de manière ludique. Comme l'enfant qui apprend sa langue maternelle, quatre étapes se succèdent : l'écoute (le bébé écoute et ne parle pas), la parole entre les premiers mots et la phrase, la lecture qui permet d'assimiler les règles et enfin l'écriture qui marque la maîtrise de la langue. Il y a peu de différence pour un jeune enfant entre apprendre sa langue maternelle ou une autre langue d'où l'intérêt de commencer l'apprentissage tôt.

Cela requiert un effort dans le travail à la maison de manière à assimiler la théorie et profiter pleinement des cours d'anglais pour la mise en pratique !

 

 

190620121079.jpgSon élan ? L'amour, transmettre l'envie d'apprendre sur le long chemin qui conduit à la maîtrise de la langue étrangère.

 

Sa clé de réussite ? L'envie d'apprendre, la motivation qui se manifeste dans la petite exclamation "Chouette, on va en anglais !"

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article